Itinéraire
Jour 1
Décollage pour Reykjavik. A votre arrivée, transfert libre vers le centre ville pour retrouver notre partenaire à entre 17h30 et 18h00. Il vous conduira à la ferme. Dîner et nuit à l'hôtel de la ferme. Si vous le désirez, vous pouvez profiter du jacuzzi tout en ayant la chance d'apercevoir des aurores !
Jour 2
Ce matin, le guide nous présente les chevaux et leur allure spécifique : le tölt. Après avoir préparé nos compagnons, nous partons sur les sentiers de randonnée autour de notre ferme, entre rivières et pents de la montagne, nous permettant de profiter d'une très belle vue sur l'océan et les montagnes volcaniques. Cette matinée nous permet de nous familiariser avec le "tölt". Déjeuner à la ferme. L'après-midi, nous profitons d'une heure de plus à cheval avant d'aller à la piscine thermale de Hveragarði pour nous relaxer dans une eau apaisante et chaude, ou au sauna. Retour à l'hôtel pour le dîner. Le soir, si le ciel est dégagé, nous partons à la chasse aux aurores boréales ! Nuit à l'hôtel.
Jour 3
Ce matin changement de décor avec les pentes de la montagne Reykjafjall et sa forêt verdoyante, un spectacle rare en Islande! Nous passons également dans une zone géothermale colorée avec ses sources chaudes et ses vapeurs. Déjeuner à la ferme. L'après-midi nous longeons la rivière Gljúfurá, pour rejoindre le delta de la rivière glaciaire Ölfusá et töltler sur du sable de lave noir. Dîner et nuit à la ferme avec observation des aurores en fonction de la météo.
Jour 4
C'est notre matinée journée à cheval. Au programme: tölt, paysage de montagnes volcaniques et de terres agricoles. Déjeuner à la ferme puis départ en bus pour la découverte des sites incontournables du "cercle d'or ": Gullfoss l'une des plus belles chutes du pays mais aussi Geysir et pour finir une partie du parc national de Thingvellir. Retour à Reykjavik en début de soirée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 5
Transfert libre vers l'aéroport pour votre vol retour.
NOTE : Les aurores sont un phénomène naturel qui dépend des conditions météorologiques. Le ciel doit donc être bien dégagé pour permettre leur observation.