ISLANDE
Deprecated: preg_match_all(): Passing null to parameter #2 ($subject) of type string is deprecated in /var/www/vhosts/lyon-congres.com/httpdocs/wp-includes/media.php on line 1828
Deprecated: preg_split(): Passing null to parameter #2 ($subject) of type string is deprecated in /var/www/vhosts/lyon-congres.com/httpdocs/wp-includes/formatting.php on line 3506
Une randonnée à cheval en Islande est souvent le voyage d'une vie, et l'occasion d'un coup de coeur qui vous laissera avec des rêves plein la tête, et juste l'envie de revenir !
Il faut dire que cette île aux confins du Cercle Polaire a tous les atouts pour plaire aux amoureux du voyage à cheval :
- une nature sauvage extrême, faite de glaciers, volcans et plages infinies...
- l'irrésistible cheval islandais, avec sa bouille de grand poney ébouriffé,
- le tölt, allure spécifique du cheval islandais, très confortable et rapide.
Pour que vous puissiez profiter de toute la diversité des paysages d'Islande, nous vous proposons des randonnées dans les plus belles régions de l'île, avec des voyages dédiés aux cavaliers confirmés et d'autres adaptés aux familles et cavaliers débutants.
Les randos en Islande se font souvent avec un troupeau d'environ 50 chevaux en liberté qui vous permet de changer de monture plusieurs fois par jour, pour pouvoir suivre le rythme soutenu du tölt. Une expérience équestre intense, et des images de rêve plein les yeux !
Le cheval Islandais
L'Islande est une terre de cheval : dès votre arrivée, partout dans l'île, vous verrez des troupeaux de chevaux dans les prés. Quasiment chaque famille possède un ou plusieurs chevaux.
Les chevaux islandais sont mondialement célèbres par leur capacité à se mettre au tölt et à l'amble naturellement (allures supplémentaires par rapport au pas, trot et galop). Ces allures rapides et confortables permettent de parcourir de longues distances sans fatigue.
Le tölt est l'allure principale lors de nos randonnées. Cette allure à quatre temps, permet au cheval de toujours avoir un pied ou deux posés au sol. Il n'y a donc aucun temps de suspension. De cet appui permanent, résulte un grand confort pour le cavalier. Au tölt, le cheval islandais peut parcourir de longues distances et atteindre la vitesse de 30 à 40 km/h.